Enfantsjeu
Publié le 17 Septembre 2017 à 18h54 - 221 visites

Le sapin, toujours indispensable pour Noêl?

Quand on fait référence à la fête de Noël, on pense directement au sapin qui est indissociable à la fête. Aujourd’hui, les temps ont changé, mais le sapin reste toujours au milieu du salon tout près de la cheminée. Qu’importe la génération, les enfants croient toujours à cette pratique qui se veut être indélébiles. Bien sûr, le sapin a changé, mais dans ce cas-ci, on pense plus à de l’évolution.

Le sapin de Noël : une tradition ayant traversé les âges

Si Noël est surtout associé à la fête religieuse, notons que l’arbre de Noël voit ses attraits bien au-delà de la naissance du Christ. En effet, la légende de l’arbre de noël a traversé les âges, plus clairement entre 2000 à 1200 av. J.-C.. Cet arbre était appelé l’épicéa ou arbre de l’enfantement que l’on utilisait le 24 décembre de notre calendrier actuel. Ce jour était considéré comme étant la naissance du soleil. Ce sont les Celtes qui avaient basé cette date selon le cycle lunaire. Pour les rites païens du solstice d’hiver, un arbre était décoré avec des fruits lors de cette fête. C’est seulement en 354 que l’église avait associé cette fête à la naissance du Christ.

Des accessoires indissociables à Noël

Aujourd’hui, l’arbre de Noël n’a toujours pas disparu des rites et mœurs des ménages. Il fait partie de la déco noel, mais pas que. En effet, de nombreux accessoires viennent encore avec cette fête et l’arbre de noel. Chacun de ses accessoires vient étoffer le plaisir de cette fête incontournable. En plus des sapins de Noël, il y a le cimier du sapin ou l’étoile, les guirlandes, la décoration de table, la crèche de Noël, ainsi que les chaussettes de Noël. Pour réellement appréhender cette fête, il vous faudra acquérir tous ses accessoires. Il vous sera possible de le faire le plus simplement du monde en visitant des sites spécialisés en la matière.

Les publications similaires de "Enfance"

  1. 26 Mai 2017Un site Internet pour acheter le livre pour enfant Calme et attentif comme une grenouille640 visites
  2. 21 Mai 2017Le jeu du Rubiks cube !411 visites